CM 2014 (H) : Tony Parker ne sait “pas encore”

Le meneur de jeu de l’équipe de France Tony Parker a indiqué dimanche soir qu’il n’avait pas encore pris de décision au sujet de sa participation au sujet du championnat du monde 2014 en Espagne. Publié le 23 Septembre 2013, à 09h50 FRANCE PARKER

Inlassable leader de l’équipe de France depuis douze ans, Tony Parker, qui a enfin récolté l’or (européen) avec les Bleus dimanche à Ljubljana, pourrait prendre une pause d’un an avec la sélection et zapper la Coupe du monde de l’an prochain en Espagne. Sa décision n’est pas encore prise. « Pour être honnête, je ne sais pas encore, a expliqué le n°9 tricolore dimanche après le triomphe des Bleus. En 2015 et 2016, en espérant qu’on soit qualifié, pour sûr je jouerai. Mais pour l’année prochaine, ça dépendra de comment je me sens. Ça a été très dur pour moi physiquement. Je suis très fatigué maintenant. Ça a été une longue saison, donc c’est difficile pour moi de dire si je jouerai l’année prochaine. »

TP pourrait être tenté de privilégier le Championnat d’Europe 2015, qualificatif pour les JO 2016 de Rio, son dernier grand objectif en sélection.

Advertisements