PSG : Ginola déçu par Pastore

David Ginola revient sur les prestations décevantes de Javier Pastore, le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain. Publié le 23 Septembre 2013, à 10h55 PSG PASTORE

A en croire certains échos de la presse anglaise, Javier Pastore (24 ans), le milieu de terrain offensif international argentin du Paris Saint-Germain, susciterait l’intérêt de certaines formations de Premier League, dont Arsenal. Une nouvelle qui surprend David Ginola, l’ancien joueur de Tottenham ou encore de Newcastle. « Je pense que c’est un bon joueur mais de là à réussir en Angleterre, c’est une autre histoire, explique l’ex-Parisien dans les colonnes du Daily Express. Il n’a pas été très bon en France. Les gens attendaient beaucoup plus de lui. N’oubliez pas que, quand il est arrivé, il est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, c’était la première recrue des nouveaux propriétaires et je crois qu’il a coûté près de 40 millions d’euros. Aucun club n’a jamais dépensé ce genre de sommes en France, il y avait donc énormément d’attentes. Quand il a commencé, on s’attendait à ce qu’il devienne le nouveau Maradona ou le nouveau Platini. » Remplaçant contre Monaco (6eme journée de Ligue 1), dimanche soir, « El Flaco » est effectivement encore loin du compte…

« Il va probablement demander à partir cet hiver »

« Ça va être difficile pour lui cette saison car il ne s’est pas montré suffisamment régulier, poursuit David Ginola. Il y a toujours eu des discussions autour de Pastore. Il y a beaucoup de questions autour de son cas. S’il ne joue pas jusqu’à Noël, il va probablement demander à partir cet hiver. J’en suis intimement convaincu. S’il reste trop longtemps et passe trop de temps sur le banc, ce serait un problème pour lui et je suis sûr que ses conseillers envisageront un départ. »

Advertisements