Briand a tourné la page

Titulaire pour la première fois de la saison en L1 face à Nantes, Jimmy Briand a réussi son retour. L’attaquant lyonnais compte désormais tourner la page après avoir été écarté en début de saison. Publié le 23 Septembre 2013, à 12h08 LYON BRIAND

Relégué avec la réserve lors du Mercato estival, Jimmy Briand a effectué son retour sur les pelouses de Ligue 1. Auteur d’un joli but sur une talonnade et d’une passe décisive face à Nantes dimanche, l’attaquant de l’OL a été l’un des hommes forts de la victoire lyonnaise (3-1). Sorti sous les ovations de Gerland, l’ancien Rennais peut savourer. « La page est tournée depuis longtemps pour moi, a affirmé Briand à l’issue de la rencontre sur RMC. On en a beaucoup parlé mais je pense que c’est une belle preuve pour tout le monde que tout est derrière nous. Comme on l’a dit, le football, ça va très vite. A moi de continuer à travailler pour enchaîner. C’est la continuité de mon histoire. »

« Il y a eu des hauts et des bas »

Mis à l’écart, à l’instar de Bafétimbi Gomis, buteur lui aussi face aux Nantais, l’attaquant de 28 ans est revenu sur son étrange début de saison : « Il y a eu des hauts et des bas, poursuit-il. Là, c’est un haut donc à moi de tout faire pour que ça continue. Je n’ai pas l’habitude d’avoir des états d’âme. Il y a eu une période compliquée. On m’a demandé d’aller m’entraîner avec la réserve. J’y suis allé et j’ai bien travaillé. Si j’avais lâché, je n’en serais pas là. Je suis content tout simplement. » Une joie partagée par son président, Jean-Michel Aulas, heureux de l’apport de ses deux « recrues ».

Advertisements