Evian TGFC : Dupraz ne vient pas faire du tourisme à Saint-Étienne

Pascal Dupraz, le manager de l’Evian TGFC, a expliqué qu’il attendait de la rigueur défensive et offensive de la part de ses joueurs à l’occasion de la rencontre à Saint-Étienne ce mercredi soir (17eme journée de L1). Publié le 08 Janvier 2014, à 11h03 EVIAN DUPRAZ

« On est allé faire une fois du tourisme à Saint-Étienne, j’espère que ça n’arrivera pas une deuxième fois. » Pascal Dupraz se souvient du dernier match perdu par l’Evian TGFC en avril dernier à Geoffroy-Guichard et ne veut pas revivre le même scénario. Ce mercredi soir, le manager du club haut-savoyard attend de la rigueur de la part de ses joueurs. « Chaque match est un match couperet pour nous. Il faut s’attacher à réaliser un bon contenu, en tout cas un meilleur que ceux affichés à Nice et à Bastia. Non pas dans le projet de jeu, que je trouve cohérent, mais dans la rigueur, tant offensive que défensive, a expliqué Pascal Dupraz en conférence de presse mardi. Le dernier match est l’illustration parfaite de nos maux récurrents : très peu d’occasions concédées mais un ou des buts encaissés et à l’inverse, de nombreuses occasions de but qui font briller le gardien adverse. On aurait dû s’imposer à Bastia dans le temps réglementaire si on avait eu cette rigueur. »

Le technicien de 51 ans ne critique pas la motivation de son équipe, seulement son manque de concentration par moments. « Je ne peux que me réjouir de l’attitude des garçons à l’entraînement. Malheureusement, en match, il y a des sautes de concentration, a regretté Pascal Dupraz. Cela dit, il faut savoir aussi accepter la défaite car il y a quand même un adversaire en face. J’espère qu’on aura davantage que 20 points mercredi soir. On va à Saint-Étienne avec des ambitions et l’envie de mettre les Stéphanois en difficulté. Mais comme Christophe Galtier a les mêmes aspirations que moi, on va laisser au ballon le soin d’avoir les rebonds qu’il veut. J’espère que nos supporters, qui j’en suis sûr seront nombreux, assisteront à un beau spectacle. »

Advertisements