CdF : Ile Rousse-Bordeaux à Ajaccio

Attendu du côté de Furiani, l’enceinte du SC Bastia, le 16eme de finale de la Coupe de France entre l’Ile Rousse (CFA 2) et Bordeaux aura finalement lieu à Ajaccio. Publié le 08 Janvier 2014, à 13h28 CDF

Pas de Furiani pour l’Ile Rousse. Les joueurs de CFA 2, tombés contre Bordeaux en 16emes de finale de la Coupe de France, pensaient bien évoluer dans l’enceinte du SC Bastia. Mais le président du club s’est heurté à la communauté d’agglomération de la ville. « Je n'ai pas obtenu l'accord de la communauté d'agglomération de Bastia, qui gère Furiani, a expliqué Vincent Orabona. Le président m'a dit qu'il n'a pas de garanties sur la préservation de la pelouse pour plus de trois matchs par semaine. Or, le stade doit accueillir le match de championnat de Ligue 1 Bastia-Bordeaux le samedi 18 et deux matches du CA Bastia, en Coupe le mardi 21 janvier et en championnat le 24. »

Dans le stade du Gazelec, enceinte de 4 000 places

C’est donc finalement du côté du stade Mezzavia du Gazelec d'Ajaccio, petite enceinte de 4 000 places, que le match aura lieu. « Ajaccio est plus éloigné, on espérait faire 6 500 à 7 000 spectateurs à Bastia, bien plus proche de l'Île Rousse, explique encore le président du club de CFA 2. Mais peut-être vaut-il mieux un petit chaudron qu'un Furiani à moitié rempli. » Le club espère pouvoir jouer le mercredi 22 janvier à 18h00. C’est la FFF qui tranchera. « La Fédération française communiquera officiellement les dates et heures des matchs mercredi à midi », termine M.Orabona.

Advertisements