La FIFA dément avoir pris une décision

Via un communiqué, la FIFA a contredit Jérôme Valcke, son secrétaire général, qui avait affirmé que la Coupe du Monde 2022 au Qatar n’aurait pas lieu en été. Publié le 08 Janvier 2014, à 14h40 QATAR CM2022

Imbroglio à la tête de la FIFA. Jim Boyce, le vice-président de l’instance internationale, a démenti qu’une décision avait été prise quant à la date de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, contredisant ainsi les propos de Jérôme Valcke. Ce mercredi matin, le secrétaire général de la FIFA avait en effet assuré que le Mondial 2022 n’aurait pas lieu en été, mais « entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard ».

« Pour être honnête, je suis totalement choqué, a déclaré Jim Boyce sur SkySports. La situation dont j'ai connaissance, c'est que le comité exécutif de la FIFA est en attente d'un rapport établi par tous les acteurs impliqués dans la Coupe du Monde. Des réunions sont prévues entre maintenant et la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Il n'y aura pas de décisions sur le Mondial au Qatar avant une réunion en décembre 2014. Si Jérôme (Valcke) a fait part de son opinion personnelle ou non, je ne le sais pas. Mais je peux juste confirmer qu'il n'y a pas eu de discussion en ce sens au comité exécutif de la FIFA. »

Advertisements