La Sampdoria fait appel pour Pozzi

La Sampdoria Gênes a fait appel de la suspension pour “blasphème” de son attaquant Nicola Pozzi, estimant que c’est “une absurdité”, selon l’entraîneur Domenico Di Carlo.

Pozzi a été suspendu mercredi pour un match “pour avoir, à la fin du match (contre Cesena dimanche en Championnat), proféré une expression blasphématoire”. Le joueur aurait dit: “Porco Dio!” (littéralement: ‘cochon de Dieu’), selon de nombreux sites internet italiens.

“C’est absurde, a commenté Di Carlo. Il aurait dit quelque chose vingt minutes après la rencontre dans un couloir, en discutant avec un coéquipier et en mangeant un sandwich au jambon. Il faudrait avoir un peu plus de bon sens”.

La Sampdoria est d’autant plus indignée que le même jour, le joueur de Palerme Cesare Bovo a crié: “Porco Dio” à un arbitre assistant -un juron entendu par les caméras télés- sans encourir de suspension.

Si la suspension était confirmée, Pozzi manquerait la réception de Catane dimanche en Championnat. La Sampdoria accueille le Metalist Kharkov en Europa League jeudi (20h05 GMT).

Advertisements