Zidane et Materazzi ont fait la paix

Zinédine Zidane et Marco Materazzi ont fait la paix mercredi soir à Milan après le fameux coup de tête de la finale France-Italie du Mondial-2006, selon la quotidien espagnol Marca.

“Je suis content pour eux, c’était l’heure. Ils ont bien fait”, a commenté le président de l’Inter Milan (où joue Materazzi), Massimo Moratti. Aucun des deux joueurs n’a démenti ni confirmé l’information.

Les deux joueurs se seraient rencontrés avant le match de Ligue des champions AC Milan-Real Madrid, mercredi, dans l’hôtel qui accueillait les Madrilènes. Materazzi était venu saluer José Mourinho, son entraîneur les deux saisons précédentes à l’Inter, aujourd’hui au Real. Zidane est lui conseiller du président madrilène, Florentino Perez.

Selon Marca, après un premier contact froid, Zidane et Materazzi auraient discuté avant de “conclure un traité de paix”. “La scène s’est terminée par une affectueuse embrassade: le passé est oublié”, a conclu Marca.

Après la finale, gagnée aux tirs au but par l’Italie, des supputations avaient agité la presse internationale pendant plusieurs mois pour savoir les mots de Materazzi à Zidane qui avaient provoqué le coup de tête (et l’exclusion du Français), sans que soit découvert le pot aux roses.

Advertisements