Inter - Blessure grave pour Samuel

Le défenseur central de l’Inter Milan Walter Samuel a été victime d’une rupture des ligaments du genou droit samedi contre Brescia (10e journée de championnat d’Italie), a annoncé dimanche son club, dont l’infirmerie se remplit, et il pourrait être absent des terrains toute la saison.

Samuel a été victime “d’une grave lésion du ligament croisé antérieur du ligament latéral externe du genou droit, est-il écrit dans le communiqué de l’Inter, une intervention chirurgicale sera programmée dans les prochains jours”.

L’Argentin rejoint la longue série de blessés de l’Inter, déjà privé des milieux de terrain Esteban Cambiasso, Thiago Motta, Sulley Muntari et MacDonald Mariga, de l’attaquant David Suazo. Samedi soir le défenseur Maicon et le milieu de terrain Wesley Sneijder ont également quitté le terrain en cours de partie, victimes de blessures.

“C’est malheureux, parce que Walter jouait vraiment bien, avait commenté l’entraîneur de l’Inter, Rafael Benitez, après la partie. Malchance également pour Sneijder (cervicales) et le pépin musculaire de Maicon, qui traîne un problème au genou depuis un mois. On n’a vraiment pas de chance”.

Benitez pourrait toutefois récupérer le milieu Dejan Stankovic pour le match de mercredi à Lecce (11e journée).

L’Inter a concédé un match nul sur son terrain contre le modeste Brescia (1-1), qui restait sur cinq défaites de rang.

Advertisements